Commémoration du 11 novembre
La situation sanitaire actuelle ne permet pas l’organisation des cérémonies dans les conditions habituelles.
Une gerbe sera déposée au monument aux morts le mercredi 11 novembre 2020 à 11H00 pour commémorer le 102ème anniversaire de l’Armistice de 1918. Conformément aux consignes préfectorales, nous sommes contraints de restreindre le nombre de personnes. Seuls le maire, son adjoint, un représentant des Anciens Combattants et un porte drapeau sont autorisés à participer à cet hommage dans le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.
Secrétariat
Exceptionnellement, la mairie sera fermée au public le mercredi 4 novembre 2020. La permanence du maire et de l’adjoint sera maintenue. Le port du masque et le lavage des mains au gel hydro alcoolique seront exigés pour rentrer en mairie. Des sacs de tri sélectif pourront vous être déposés sur simple demande par mail ou par téléphone. Le secrétariat sera ouvert aux horaires habituels à compter du 18 novembre 2020.
Écoles
Les écoles d’Alaincourt et Mézières-sur-Oise ont mis en place un protocole sanitaire renforcé conformément aux consignes gouvernementales et le syndicat des écoles regroupées a mis en place une organisation transitoire pour la période de confinement. Les familles concernées recevront directement l’information par les écoles.

Dans une démarche écologique, nous aimerions prioriser la communication par voie électronique ; Pour cela, nous vous invitons à nous communiquer votre adresse en nous adressant un message. (formulaire de contact).